153040172

Le succès des salons de tourisme ne se dément pas. Pour un établissement hôtelier qu’il soit petit ou grand, exposer ou tout simplement être présent est un passeport pour le développement d’une rentabilité durable mais pas seulement… .
Ci dessous les 5 bonnes raisons d’y participer :

  1. La technologie, c’est très important:

Pour être à jour en ce qui concerne les technologies liées au revenue management il est impérative de participer à des salons de grande envergure. Ne manquez rien et visiter tous les stands, il est fort possible que dans le plus petit des stands vous rencontrez le plus grand des génies. La technologie peut faire des miracles en hôtellerie.

  1. Les canaux de distribution, ca change aussi :

Les salons de tourisme peuvent être une belle opportunité d’aller à la rencontre des nouveaux distributeurs. Ces derniers trouvent en général de nouvelles méthodes de vente et peuvent donc vous ramener de nouveaux clients autres que ceux qui passent par les canaux traditionnels. Il n’y a donc pas de risque de cannibalisation. Faites un tour du côté de dayuse.com, lateroom.com et airbnb.com 😉 .

  1. C’est une bonne occasion pour faire du Benchmarking :

Il est toujours bénéfique de jeter un coup d’œil sur la feuille d’examen du voisin. On ne sais jamais ! En effet, se rafraichir les idées, discuter à bâtons rompus et échanger avec les autres revenue managers des quatre coins du globe peut aider énormément. Le revenue management est un métier astucieux, il faut continuellement tester et mener de nouvelles actions, donc pourquoi perdre du temps à tester ce qui a déjà échoué pour les autres.

  1. Faites la promotion des nouveautés :

Un nouveau centre de bien-être, un nouveau restaurant, une rénovation des étages, un nouveau casino ou encore un calendrier festif , sont tous des éléments qui donnent une grande valeur ajoutée à l’établissement. Il ne faut pas hésiter à faire leur promotions auprès des distributeurs. L’avantage de le faire dans des salons de tourisme, c’est que ca ne coûte rien et les gens sont réceptifs et rassemblés au même endroit.

  1. Le relationnel, c’est le plus important :

Toutes les affaires peuvent être gérées par courriel ou par téléphone, mais il n y a pas mieux que de rencontrer son partenaire (du business 😉 ) ne serait ce qu’une fois dans la vie. Le fait de mettre une image sur un nom ou sur une voix permet d’ajouter une dimension amicale à la relation. La confiance et la bonne humeur sont les clés de tout partenariat fructueux. Munissez-vous de vos cartes de visite et allez à la rencontre de vos partenaires, vous y avez tout à gagner.

Les salons incontournables à ne manquer sous aucun prétexte :

  • L’ITB de Berlin : le salon phare en Allemagne avec plus de 180.000 visiteurs, parmi lesquels 108.000 professionnels et plus de 10.000 exposants venus de 180 pays. L’Allemagne est leader sur le marché mondial de l’organisation de salons internationaux ((61,7Md€ soit plus de 8% de la dépense mondiale).

ITB_Berlin_1485275060

  • Le FITUR de Madrid : la seconde rencontre de tourisme la plus importante au monde et un rendez-vous incontournable du tourisme international.

Fitur

  • Le WTM de Londre : le salon international des voyageurs. WTM rassemble la plus grande industrie mondiale de collecte de destinations, tour-opérateurs, hôtels, compagnies aériennes, de la technologie et de services en ligne

WTM-London_GB.jpg_8597

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s