main-wow

Les Flash Sales ou quand la nécessité nous fait accepter de dire oui à des réductions qui font mal. Voyons! c’est pas aussi moche que cela…

Oui! les Flash Sales font polémiques dans l’industrie hôtelière. Il est souvent difficile au revenue manager de les proposer à son directeur car ca semble être une voie facile vers la hausse du taux d’occupation mais le prix moyen en prend un sacré coup. Oui le Revpar reste toujours l’indicateur le plus important, personne ne peut dire le contraire. Mais non et puis non, c’est pas un Bluff de la part du revenue manager.

Eh ben les choses ne sont pas aussi évidentes et aussi simples à évaluer. Les Flash Sales quand elles sont bien synchronisées peuvent s’avérer être un allié inestimable pour booster la rentabilité de l’établissement.

Il est sur que je ne vais pas aller jusqu’à conseiller un hôtel qui affiche un taux d’occupation de 98% d’avoir recours au Flash Sales pour atteindre les 100%, d’ailleurs je ne  suis pas pour la baisse des prix en hôtellerie pour. Mais la c’est différent car je m’adresse plutôt aux hôtels qui en basse saison affichent une occupation relativement très faible.

Design-hotel

Les Flash Sales sont certes synonyme de baisse des prix ou même de braderie mais l’avantage c’est qu’elles sont de très courte durée ce qui évite de toucher à l’image de l’établissement. Avec les Flash Sales il ne faut pas s’inquiéter pour l’image de son hôtel car les clients les perçoivent comme un cadeau et non comme une braderie.

Pour en profiter pleinement, je conseille aux hôteliers d’en faire le minimum possible et de n’y avoir recours qu’en extreme urgence. Il est aussi très important de diversifier les partenaires. On peut par exemple mener une première campagne avec le programme Genius de Booking.com et enchainer ensuite avec des campagnes en partenariat avec des sites web de vente privée comme SecretEscape, Vente-Privée (voyage), Voyage-Privée.

Derniers conseils :

  1. Ne jamais en faire une stratégie à long terme sinon vos tarifs en Flash Sale seront considérés comme étant votre valeur réelle.
  2. N’utiliser que les sites web qui ont une bonne réputation.
  3. Inclure un maximum d’added values car c’est plus attractifs et minimise fortement les dégâts liés au panier moyen. Croyez moi, c’est le secret des Flash Sales. 😉
  4. Les added values sont pricées à leur prix de vente en non leur coût. encore un 😉
  5. Négociez la réduction accordée et la commission au maximum. Grattez autant que vous pouvez. Les Sites de vente privée ont une force de vente extraordinaire.

Pour vous tous qui galèriez avec le remplissage, négociez de bonnes flash sales. Gare à l’addiction.

Allez à bientôt.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s