Afin de gérer la vente d’un établissement sur une centrale de réservation, le revenue manager a besoin de se rendre sur l’extranet et y saisir plusieurs informations susceptible d’attirer le client, de l’informer et de permettre la vente. Parmi ces informations, nous trouvons le descriptif de la destination, celui de la position géographique et celui des équipements de l’établissement ainsi que ses photos. Nous trouvons également les tarifs, les disponibilités et les conditions d’achats.

Sachant qu’un établissement normal collabore au minimum avec six centrales de réservation, il est difficile pour le revenue manager de renseigner ses données sur les six portails en respectant la parité tarifaire et en gérant la disponibilité de façon à ne pas avoir de surbooking.

La solution a été donc le développement par des entreprises spécialisées dans les solutions informatiques du Channel manager. Le revenue manager alimente le Channel Manager en données et ce dernier s’occupe de leur dispatching sur les centrales de réservations en ligne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s