Le revenu management est au coeur du marketing des services.

Les services présentent des différences comparées aux produits de bien. Les caractéristiques qui font cette différence sont les suivantes :

  • L’intangibilité : Un service est impalpable et n’est pas visible
  • L’inséparabilité : Un service est inséparable de l’expérience du client
  • La non stockabilité
  • Un stock limité

Les caractéristiques suite auxquelles le revenue management a vue le jour sont les mêmes que ceux citées plus haut avec une particularité due à la nature des secteurs du transport et du tourisme. Il est donc important de souligner que les raisons qui rendent le revenu management nécessaire pour l’optimisation des ventes dans ces deux secteurs sont les suivantes :

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s