Par l’analyse du marché l’hôtelier analyse le potentiel économique futur de l’établissement et de la destination sans oublier les facteurs macroéconomiques.

Pour définir le potentiel économique futur de l’établissement, le revenue manager doit connaître ses axes de développement grâce à l’analyse SWOT et connaître grâce au comité de direction lesquels parmi ses axes seront développés. Ainsi, il pourra connaître sa croissance qui sera drainée par l’amélioration de l’établissement. Exemple d’analyse SWOT en hôtellerie :

Capture d’écran 2015-08-11 à 13.57.17

En analysant le potentiel économique de la destination, l’hôtelier prend connaissance du chiffre d’affaire global réalisé par celle ci et le chiffre d’affaire prévu pour l’année prochaine (grâce aux prévisions gouvernementale mais aussi à ses propres prévisions) et ressort avec un taux de croissance qu’il utilisera par la suite lors de l’élaboration du budget.

En analysant les événements macroéconomiques l’hôtelier va surtout vouloir savoir le taux de croissance de ses marchés émetteurs et ainsi connaître plus ou moins le taux de croissance des arrivées pour l’année prochaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s